iGraal
ÉCONOMISEZ ! Des remboursements sur tous vos achats ! L'inscription est totalement gratuite et en plus vous gagnez 3€ ! Inscrivez-vous !

Cadeau de naissance original et pas cher

La venue au monde d’un bébé est un événement qui irradie de bonheur toute la famille et on a coutume de célébrer l’arrivée de ce nouveau-né en offrant un cadeau de naissance pour marquer ce moment. Il s’agit d’une tradition populaire très ancienne que l’on retrouve dans les manuels de savoir-vivre de toutes les époques mais que l’on ne peut pas réellement relier à la religion ou à un quelconque événement historique. Il s’agit donc vraisemblablement d’une tradition familiale résultant d’un choix volontaire, qui s’est transmise de génération en génération et s’est étendue d’abord aux amis proches puis à des connaissances plus éloignées (voisins, employeurs etc.). Offrir un cadeau de naissance est à la fois une marque d’amitié et une manière symbolique de manifester sa joie auprès des heureux parents.

Cependant, trouver le cadeau idéal n’est souvent pas une mince affaire. Il faut faire preuve d’imagination et de réflexion pour parvenir à cerner la personnalité, le mode de vie et les goûts de la famille car le risque de décevoir, ou pire, d’embarrasser les parents est bien réel. Un cadeau naissance trop imposant peut, par exemple, provoquer une gêne et, inversement, s’il est trop modeste il peut susciter la moquerie… Il est donc vraiment indispensable de cibler aussi précisément que possible les goûts des destinataires du ou des cadeau(x) puisqu’il est également assez courant d’en offrir aussi un à l’aîné lorsqu’il y a déjà des enfants au sein du foyer. En définitive, le plus important c’est surtout la manière dont on va offrir le cadeau de naissance aux parents : gardez bien à l’esprit que le plaisir de la personne qui reçoit sera toujours proportionnel à celui de la personne qui offre !

Choisir le cadeau naissance qui convient

Il existe plusieurs grandes catégories de cadeaux naissance parmi lesquelles vous pouvez choisir. Mais la principale question que beaucoup de personnes se posent est de savoir comment parvenir à trouver un cadeau qui conviendra aussi bien au bébé qu’à ses parents. Généralement, il est préférable de demander d’abord aux membres de la famille ou à d’autres proches si une liste de naissance existe déjà. Cette dernière vous permettra d’obtenir immédiatement des idées de cadeaux précises qui répondront parfaitement aux besoins de la famille. De plus, cette liste permet généralement de connaître le prix de chaque objet et donc d’orienter déjà votre choix en fonction du budget que vous vous êtes fixé.

Dans le cas où il n’existe pas de liste de naissance c’est un peu plus compliqué, mais vous pourrez certainement trouver une idée de cadeau en piochant parmi les différentes suggestions que nous vous proposons ci-dessous.

Les vêtements

C’est la catégorie vers laquelle s’oriente spontanément la majorité des gens qui ont un cadeau de naissance à faire. Pourtant, c’est loin d’être la plus facile en raison de la difficulté à choisir. En effet, plusieurs caractéristiques sont à prendre en compte au moment de faire son choix lorsque l’on souhaite offrir des vêtements comme cadeau de naissance. Vous devez tout d’abord identifier la taille de vêtement à acheter. Habituellement, ce sont des habits de taille 6 mois qui sont offerts aux bébés. Cependant, il vous est possible d’anticiper sur la croissance des enfants en offrant aux parents des vêtements pour bébés de 1 à 18 mois. Le second critère de choix pour les vêtements est le sexe de l’enfant. Il existe des vêtements qui selon le sexe du nouveau-né, raviront les parents. Quoi qu’il en soit, il est important de choisir des ensembles bien assortis. Les pyjamas, les bodies, les petits bonnets, les pantoufles, sont entre autres des idées cadeaux que vous pouvez adopter.

Les jouets et les jeux

Cadeau de naissance original : un gâteau de couches Pourquoi ne pas offrir des jouets et les jeux pour permettre aux enfants de faire joujou en fonction de leur âge ? Trouvez des idées cadeaux qui éveilleraient les bébés. Vous pouvez choisir les grands classiques comme les jouets en bois, cubes, jouets de bain, etc. Si vous êtes soucieux du sommeil de votre bébé alors optez pour les veilleuses, les objets de décoration, des cadres de photos, etc.

Les textiles et la puériculture

Et si vous pensez à faire plus utile ? Ce serait une belle idée cadeau que d’offrir une poussette, une table à langer, une écoute-bébé, les transats, des draps, bavoir, ou serviettes de bain, etc. Cependant n’oubliez pas les jeunes parents.

Un cadeau naissance : à quel prix ?

Vu la pléiade de cadeaux naissance qui existent, avec un petit budget, vous pouvez faire plaisir à la famille du nouveau-né. Il vous suffit de définir les cadeaux que vous voulez offrir, faire la comparaison de prix dans les magasins afin de choisir les objets dont les valeurs sont adaptées à votre bourse. Aussi, vous pouvez opter pour des cadeaux naissances originaux ou des cadeaux naissances personnalisés qui peuvent vous revenir chère. Il vous revient de faire le choix définitif afin de faire plaisir aux parents du nouveau-né.

Les idées cadeaux naissance, ce n’est pas ce qui manque. Il suffit de trouver le cadeau idéal selon votre budget afin de souhaiter la bienvenue au bébé par la meilleure des manières.

Top