iGraal
ÉCONOMISEZ ! Des remboursements sur tous vos achats ! L'inscription est totalement gratuite et en plus vous gagnez 3€ ! Inscrivez-vous !

Album photo mariage pour des moments inoubliaux

Le mariage est l’un des plus beaux souvenirs les plus heureux dans la vie d’une personne. Pour cela, on ne passe presque jamais à côté d’une immortalisation par un album photo mariage. Cependant, vu la spécificité de l’événement, il est important de faire belles photos pour avoir le meilleur livre photo possible afin qu’il puisse vous donnez de l’émotion à chaque fois que vous le visionner. Comment y arriver ?

Les préparatifs : sélectionnez un photographe

Etant du domaine, ce spécialiste saura vous donner des idées de photos afin que vous choisissiez le modèle qui vous convient. Notez que chaque photographe a son propre un style particulier alors c’est à vous que revient la tâche de prendre les grandes décisions. Certaines personnes particularisent les mises en scènes mais d’autres préfèrent s’en tenir aux modèles standards. Aussi, profitez de la présence du spécialiste pour avoir un aperçu des albums photo mariage déjà faits par ce dernier afin d’avoir des idées. Par ailleurs, tenez compte du fait que chaque mariage est particulier et en fonction de cela vous serez fixés. Rappelons qu’un album photo est l’écrin idéal pour remémorer le jour de votre mariage. En tant que tel, vous pourriez agrandir certains détails sur les photos afin de revivre les événements comme en vrai. Il existe des logiciels de retouche à cet effet, pour vous permettre d’atteindre vos objectifs.

Comment monter son album photo mariage ?

Vous avez déjà fait appel à un photographe qui a réalisé des photos qu’il faut lors de votre mariage. Eh bien, c’est le moment de faire la sélection des photos que vous désirez faire monter dans l’album. Surtout évitez de surcharger votre livrealbum photo mariage de photo avec des images quelque peu inutiles. Limitez-vous à une centaine de photos pour un livre d’une cinquantaine de page. Faites une rotation entre les photos en couleurs et en noir-blanc pour apporter une touche spéciale à votre album photo. Rédigez également de petits textes pour orienter les personnes qui visionneront votre album. Ce sont des textes qui rendront plus émotifs le récit du mariage même après de nombreuses années. Vous pouvez également définir un ordre pour hiérarchiser les photos en fonctions de l’ordre des événements au cours du mariage. Aussi, pour la couverture de l’album, vous pouvez la personnaliser simplement vos deux noms s avec une photo en boucle de sorte que ce soit l’album qui parle de vous.

Une touche finale pour des moments inoubliaux

Le format des photos devrait ressembler à du 300*300 mm. Ceci vous permettra de profiter pleinement de vos photos sans rater la cérémonie proprement dite, de même que les préparatifs. Il faut également prendre soin de rester dans les thèmes de votre mariage en sélectionnant les motifs festifs et joyeux dans le but de changer les mises en pages de chaque page de chaque élément de votre album photo mariage.

L’élaboration d’un album photo est une tâche qui mérite grand soin. Car il retrace le film du jour de votre mariage qui, nous le savons tous n’arrive pas tous les jours. Faites donc les choses qu’il faut et vous vivrez perpétuellement dans le souvenir de ce jour heureux.

Top